• Avons-nous le droit d’apprécier la beauté féminine?

    Avons-nous le droit d’apprécier la beauté féminine?


    Avons-nous le droit d’apprécier la beauté féminine?

    Bonjour aux lecteurs et aux lectrices de mon blog,

    Voici maintenant le temps de répondre à une question fondamentale:  Avons-nous le droit d’apprécier la beauté qu’elle soit féminine ou masculine? Je répond à cela par un “oui” catégorique. Oui la beauté est là pour être admirée et, dans une certaine mesure, convoitée. Être admirée pour l’engouement qu’elle suscite en nous et qui pousse à aller vers la personne désirée. Être convoitée, non pas d’une manière maladive, mais plutôt pour un désir d’amélioration de soi. 

    La beauté n’a pas d’âge, ni frontière et varie selon les normes en vigueur à telle ou telle époque. Elle peut être présente dans tout ce qui nous entoure. Toutefois, en ce qui me concerne, je suis presque obnubilé par la beauté féminine et ce, par son côté mystérieux. Un mystère qui mérite d’être respecté dans sa totalité. Oui, les femmes sont belles et c’est par leur beauté, fort différente chez chacune d’entre elles, que la vie peut être si agréable.

    Mais, attention! La beauté se cultive, s’apprivoise, se transforme avec l’âge et change inévitablement selon le parcours de chacun-e. Oui, j’apprécie la beauté féminine! Elle n’est certes pas tout dans une relation, mais elle possède un avantage indéniable : celui d’attirer le premier regard. Il est vrai que la beauté physique est une chose éphémère et que l’essentiel est, selon Antoine de Saint-Exupéry, invisible pour les yeux. Doit-on pour autant condamner la beauté et la rejeter du revers de la main? Pas du tout !

    Certaines personnes pourraient m’accuser d’entretenir un double langage: D’une part, vouloir faire accepter ma différence et, d’autre part, entretenir un retrait envers les personnes handicapées, entre autres les femmes. Or, il en est strictement rien. En effet, il m’est arrivé en maintes occasions de dialoguer avec des femmes handicapées lors de mes visites médicales à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Qui plus est! J’entretiens depuis peu une belle relation amicale avec une charmante dame atteinte de Sclérose en Plaque. C’est toujours un plaisir pour moi de lire ses courriels et de lui parler au téléphone. Son handicap ne l’empêche pas d’être d’abord et avant tout une femme à part entière. Une femme qui mérite le respect et qui vit pleinement sa vie.

    Oui, j’ai le droit en tant qu’homme vivant avec un handicap physique d’adorer la beauté féminine dans sa plus pure perfection. Il en est ainsi de toute femme se trouvant dans une situation analogue à la mienne. Elle a aussi le  droit d’être foncièrement attirée par la beauté masculine. Pourquoi en serait-il autrement? Souvenons-nous qu’avant d’être handicapés-es, nous sommes tous et toutes des … personnes. Bien sûr que la beauté parfaite est bien peu de chose pour entretenir une relation amoureuse à long terme. Cependant, rien ne nous empêche de savoir l’apprécier lorsqu’elle se présente dans nos vies. N’est-ce pas?

    Avons-nous le droit d’apprécier la beauté féminine?

    Rolland St-Gelais

    alias

    Rollyboy

    Une des plus belles chansons du plus grand des rockers de ce monde:

    Die For You!

    par

    Alice Cooper

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter